Les meilleurs plats japonais à goûter
La gastronomie japonaise n’est pas très connue du monde. Cependant, elle propose des plats très intéressants qui méritent d’être goûtés.
Les pâtes
Au Japon, les pâtes ou « men » sont l’un des plats les plus appréciés. Il en existe 3 grandes variétés. Les ramens accompagnés des udon son des pâtes fabriquées à partir de blé et de soba. Ce sont des pâtes faites à partir de sarrasin.
Les onigiri
Au Japon, les onigiri sont considérés comme des sandwichs. C’est du riz à qui on donne une forme de boule et qu’on enveloppe d’algue nori. Le riz est composé de divers ingrédients afin de lui donner plus de goût et de saveur. On y voit des œufs de poisson, du poisson, des légumes et parfois une omelette.
Les sushis
Contrairement aux autres plats japonais, les sushis sont très connus et très appréciés en Europe. C’est un plat qui mélange du riz sucré et vinaigré avec des portions de poissons crus. Ils se mangent avec du wasabi et de la sauce soja.
Les donburi
C’est un plat plutôt simple qui consiste à mettre du riz dans une grande assiette et de le remplir avec les accompagnements que l’on veut. Comme garniture, vous pouvez y mettre des portions de poulet et des œufs, du poisson, des légumes ou des fruits de mer.
Les yakitoris
Au Japon, on appelle yakitori les brochettes. Elles sont composées de morceaux de poulet qu’on a grillé au charbon de bois. Il est encore possible de trouver des brochettes de légumes, de poireau, et d’autres viandes.
Les gyozas
Il s’agit d’un ravioli qui a la forme d’une demi-lune. Il se mange soit en étant grillé, mais il peut aussi se manger d’une autre façon. Pour le déguster, vous avez le choix entre diverses garnitures composé de viande et de légumes.
Les okonomiyaki
On les cuisine facilement chez soi. Les okonomiyaki viennent d’Osaka. Ils sont composés de crêpe, de chou et d’omelette.