La soupe de riz pour vous réchauffer en hiver

Prendre de la soupe au dîner est un rituel chez certains et inhabituel chez d’autres. Cela dépend du genre de soupe à préparer et des ingrédients nécessaires pour ce faire. Variez les saveurs et les plaisirs en concoctant une bonne soupe de riz bien garnie pour toute la famille, surtout en période hivernale.

Les ingrédients pour faire une bonne soupe de riz

Pour environ 4 convives, il vous faut 1 kapok de riz. Pour avoir de savoureuses boulettes, prenez 250gr de viande hachée de porc, du céleri, de la levure et 1 cuillerée à soupe de fécule de manioc. Vous aurez également besoin de 250gr de blanc de poulet, de 250 gr de crevettes décortiquées, de 250gr de calmar, des fines herbes, 4 œufs, un morceau de gingembre, du sel et de la sauce soja.

La préparation de la soupe de riz

Versez le riz à ramollir dans un récipient avec environ 1litre d’eau, associée à 2 cuillerées à soupe d’huile de soja. Laissez ce mélange se reposer pendant au moins 6 heures.
Préparez la farce pour faire des boulettes de porc en mixant ensemble la viande hachée de porc, la fécule, le sel, la levure, le céleri et réservez-la au frais.
Émincez les blancs de poulet, salez et poivrez-les avant de les faire revenir dans 3 cuillerées à soupe d’huile durant 3 minutes. Procédez de la même manière pour les crevettes et les calmars.
Faites cuire le riz dans 3 litres d’eau salée avec le morceau de gingembre émincé finement. Laissez-le mijoter à feu très doux jusqu’à obtention d’un semblent de crème de riz. Battez les œufs dans un bol et versez-en des petits filets dans le riz bouillant. Prenez 2 petites cuillères et utilisez-les pour façonner des petites boulettes à plonger dans le riz. Elles sont cuites une fois que les boulettes flottent en surface. Incorporez-y les autres ingrédients et servez chaud aussitôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *