Cuisiner au temps du corona
On annonce un confinement ? Les restaurants, les brasseries et les snacks ferment ou sont restreints ? Pas de panique ! C’est une occasion pour mettre ses gants et ses tabliers et de se mettre aux fourneaux.
Le retour à la convivialité
C’est lors du dîner, le soir que tout le monde à la maison est au complet. Pourtant, pendant le confinement, télétravail, cours ou activités à distance s’y mêlent. C’est lors des repas qu’on se retrouve ! Pour passer d’agréables moments en famille, en couple ou entre colocs, manger ensemble reste le meilleur moyen pour se retrouver, se réconcilier ou développer la complicité. Cuisiner ensemble serait aussi une très bonne idée. Encore mieux ! Suivre des directs à la télé et cuisiner en même temps ou sur les réseaux sociaux pour se soutenir en ces temps difficiles.
Une organisation plus hygiénique et plus saine
On adopte de nouvelles habitudes depuis la pandémie. On désinfecte, on lave, on stérilise tout. On lave et relave nos mains après chaque course. On organise et on gère avec brio ses provisions. Il serait d’ailleurs plus pertinent de sortir le moins possible. On assemble le plus d’achats possibles en une fois en un mois par exemple pour les produits conservables et les PPN. Pour les fruits et les légumes, les produits laitiers et les aliments rapidement périssables, on revient une ou deux fois par semaine au marché ou tout simplement, on se les fait livrer.
Réapprendre à cuisiner
Il n’y a plus d’excuse pour ne pas savoir cuisiner. Les émissions et les livres culinaires ainsi que Google et YouTube sont nos meilleurs amis pour nous inspirer et pour apprendre. On cuisine et on partage nos recettes sur les réseaux ! Cela peut être très motivant. On développe sa créativité en cuisinant gourmand, light ou même vegan. Savoir cuisiner devient accessible à tous et facile. La meilleure récompense après, manger ce qu’on a cuisiné !