Choisir le bon guignolet pour un apéritif réussit
Selon les sondages, la majorité des Français ont l’habitude de se retrouver au moins une fois par semaine autour d’un apéro. Pour passer un bon moment, proposez à vos convives des cocktails de qualité. Pour ce faire, vous pouvez notamment utiliser le guignolet.
Guignolet : kézako ?
Originaires de l’Est de la France, les guignolets ont su se faire une place de choix sur les tables françaises. C’est un genre de liqueur à base de cerises et de guignes ou encore de marasque. Il est ensuite trempé dans l’alcool et laissé pendant quelques années avant d’être filtré et utilisé pour donner davantage de goût et d’originalité à vos boissons.
Comment utiliser le guignolet pour la préparation de vos liqueurs ?
Le guignolet ne se consomme pas tel quel. En apéritif, il est généralement mélangé à des cocktails de fruits pour les corser davantage et leur donner un peu plus d’authenticité. Ce genre de liqueur peut également être mélangé à du vin blanc, du champagne, etc.
Pour faire ressortir tout le goût et l’arôme du cocktail préparé avec du guignolet, préférez le boire tiède. L’idéal serait d’avoir une boisson entre 16 et 18°. Vous ferez l’unanimité auprès de vos invités.
Le guignolet de Dijon : un inimitable de l’art de la table
Sur le marché, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne ces liqueurs. Mais un incontournable et un inimitable est le guignolet de Dijon, exclusivité de la Maison Gabriel Boudier. Mélange de deux variétés de cerises et issu d’un savoir-faire qui date des années 1800 : il propose une saveur exceptionnelle. À consommer frais comme tiède, c’est un allié idéal pour parfaire vos apéros. Il fera forcément le bonheur de votre palais et celui de vos invités. Sans compter qu’il peut être utilisé pour donner du pep’s à la majorité des cocktails.